Logo ebay Selon le Wall Street Journal, eBay, leader mondial des enchères en ligne, a eu des discussions avec deux sociétés et non des moindres, Yahoo ! et Microsoft, en vue d'une potentielle alliance, capable d'arrêter le phénomène Google.


Google grandit, la peur chez ses concurrents aussi
Comme annoncé plus tôt ce jour, Google a le vent en poupe et le groupe eBay, en baisse à la bourse de New York, se sent menacé par la firme de Mountain View :

" Après des années de collaboration étroite avec le moteur de recherche, l'année dernière a vu Google attaquer plusieurs de nos branches d'activités. " explique l'article. On se souvient très bien du service Google Base, un service de petites annonces à la sauce Google, qui, bien qu'en version bêta, pourrait attaquer plus frontalement eBay dans les mois à venir.


Yahoo ! ou Microsoft '
Selon le journal rapportant des sources proches de ce dossier, les discussions d' eBay avec Yahoo ! et Microsoft ont débuté au début de l'automne dernier. Parmi les scénarios les plus plausibles délivrés par le Wall Street Journal, les analystes évoquent une alliance dans laquelle eBay propulserait ses revenus publicitaires, avec un partenaire choisi au préalable, et à qui il pourrait donner accès à des données collectées sur les internautes et leurs habitudes.

Bien entendu, pour le moment, aucune information financière n'a été communiquée ni avancée car, si une telle alliance anti-Google survenait, la participation d'une société dans le capital de l'autre complexifierait encore plus la chose.

Source : Reuters