
Le 20 avril finalement mais...
Dans la soirée du 19 avril, le groupe Iliad, maison-mère de Free, a annoncé par voie de presse l'arrivée de sa nouvelle box. Le lendemain, celle-ci était lancée officiellement et les freenautes pouvaient alors passer commande.
Néanmoins, la priorité a d'abord été donnée aux nouveaux de Free. Les anciens abonnés du FAI ont donc dû patienter un peu. Selon nos informations, et un membre même de notre équipe, les premiers abonnés ayant passé commande de leur Freebox ont pu voir, via la console de suivi en ligne, que l'objet de leur désir allant bientôt arriver à bon port.
Des Freebox, mais en petites quantités.
En effet, notons que ce ne sont que quelques milliers de Freebox qui ont été expédiées, Free annonçant une limitation de 5000 box par mois. Un lot qui paraît assez léger face au grand nombre d'utilisateurs qui ont potentiellement passé commande (1,8 million d'abonnés au total). Selon Free, ce volume devrait augmenter prochainement afin de satisfaire tous les abonnés. Nous vous tiendrons informé, dès que nous aurons reçu notre propre Freebox HD afin d'effectuer, dans la foulée, quelques tests.