Si certains baladeurs numériques audio se permettent toutes les fantaisies plus ou moins utiles ( ou plus ou moins stupides ), il en est d'autres qui cherchent encore ce que la concurrence n'a pas encore trouvé ou simplement mis en application. Et là, MusicGremlin fait très fort en nous proposant un modèle qui devrait rencontrer un franc succès puisqu'il embarque un module Wi-Fi. Et les commodités apportées par ce petit plus ne sont pas négligeables.


Les sources démultipliées
Gremlin Le MusicGremlin MG-1000 dispose d'un disque dur de 8 Go. De la place donc pour y caser de nombreux fichiers provenant des traditionnelles sources comme un PC. Le Wi-Fi, ici à la norme 802.11b, multiplie ces sources en donnant à l'appareil la possibilité de détecter des bornes Wi-Fi, de se connecter et naviguer sur la bibliothèque musicale de MusicGremlin et de télécharger les titres choisis. Il ne faut pas beaucoup plus d'imagination pour comprendre que cet appareil pourra de la même façon partager des contenus avec d'autres périphériques compatibles Wi-Fi, et ils sont nombreux.


Un prix raisonnable
Les autres spécifications sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un baladeur complet. Ce modèle est doté d'un écran 2 pouces QVGA, d'un tuner FM, d'un micro, d'une entrée ligne et d'une compatibilité MP3 / WMA. Il dispose bien évidemment de la connectique USB 2.0 et sa batterie possède une autonomie de 10h. Redescendons sur Terre pour ce qui est du prix de ce caillou musical : 299 dollars. Je laisse le soin aux lecteurs de faire la conversion en euros et on s'apercevra que finalement, comparé aux produits de la même gamme, ce Gremlin est commercialisé à un prix raisonnable.

Que vont-ils pouvoir encore bien inventer ces constructeurs pour la prochaine génération de baladeurs '...

°°°°°°°

MusicGremlin sur le site du fabricant.