Warren buffett Quel est le point commun entre Bill Gates et Warren Buffett ' Ils sont tous les deux immensément riches. Ce sont même les deux personnes les plus riches au monde, la première possédant 50 milliards de dollars de fortune personnelle et la seconde 44 milliards. Mais ce qui lie les deux hommes en ce moment, c'est une histoire de donation.


Warren Buffett donnera 85% de sa fortune personnelle
Warren, aujourd'hui âgé de 75 ans, possède 31% de Berkshire Hathaway, une société d'investissements qu'il dirige depuis 1965, mais également des participations dans une cinquantaine de grandes compagnies comme Benjamin Moire ( peintures ), Coca Cola, Dairy Queen ( crèmes glacées ), Disney, Geico ( assurances ) Gillette, entre autres. Ce dimanche, il a annoncé qu'il allait donner 85% de sa fortune personnelle, soit 37,4 milliards de dollars.

L'homme n'en est pas à sa première donation. Souvenez-vous des repas vendus aux enchères sur le site eBay depuis 2003, et dont le montant final de chacune va à une organisation caritative aidant les plus démunis. Nous pouvons donc voir ici une preuve que tous les milliardaires de ce monde ne sont pas des gripsous.


Bill gates 3 30 milliards pour la fondation de Bill Gates
Cet argent ira à cinq fondations caritatives, dont celle de Bill et Melinda Gates. La fondation de Bill Gates recevra 80% de cette énorme donation, soit environ 30 milliards de dollars. Le reste ira à quatre organisations créées par des membres de la famille Buffett, à savoir son épouse Susan Thompson Buffett et ses enfants Howard, Susan et Peter.


Un choix surprenant
Interrogé par le magazine Fortunes, sur le fait qu'il soit surprenant que la seconde fortune au monde soit injectée dans la première, il a répondu ceci : " Vue ainsi, ma décision peut prêter à sourire. Mais en vérité, j'utilise Bill & Melinda Gates pour que mon argent aille à d'autres qu'eux-mêmes. "

Une nouvelle qui tombe à pic pour Bill Gates, qui annonçait, il y a peu, vouloir se consacrer à sa fondation.