Ooo org keep the car Comme nous vous l'annoncions dans une de nos actualités, la firme de Redmond a mis en place ce qu'elle a baptisé un test drive qui permet d'évaluer gratuitement en ligne les dernières versions des programmes de sa suite bureautique Microsoft Office 2007, pour l'heure disponible au téléchargement en bêta 2 et dont la version finale est prévue pour début 2007.

La réaction de son concurrent le plus sérieux, en l'occurrence OpenOffice.org, le pendant libre de MS Office, ne s'est pas faite attendre.


L'essayer, c'est l'adopter
Pour OpenOffice.org, le constat est simple : " Microsoft vous offre un test drive afin que vous vous fassiez une idée de ce que proposera Office 2007 quand il sera finalement mis en vente. Nous vous proposons une meilleure alternative, télécharger une copie pleinement fonctionnelle et légale de notre suite OpenOffice.org 2 pour un test drive ". Et d'avancer ses arguments irréfutables : " Si vous l'aimez, utilisez la librement aussi longtemps qu'il vous plaît ".

Un petit comparatif entre les deux suites est également dressé et met en exergue le fait que si les deux produits sont assez semblables quelques points les distinguent avec outre la gratuité de l'un, la possibilité dans OpenOffice.org d'exporter directement des fichiers au format PDF ( petite pique relative au désaccord entre Microsoft et Adobe ) et de terminer le mini communiqué par cette phrase empreinte d'irrévérence : " Alors pourquoi perdre votre temps à tester un aperçu d' Office 2007 quand vous pouvez tester la véritable alternative dès aujourd'hui - OpenOffice.org 2 ' "

La guerre continue !