Microsoft a publié hier une nouvelle "build" de la bêta 2 de Windows Vista, avec en point de mire la sortie de la première version "Release Candidate", avant la fin de l'été.


Mouture fine
La "build 5472" de la version bêta 2 de Windows Vista a donc été mise à disposition des bêta-testeurs de Microsoft, avec un accent mis sur la compatibilité matérielle et logicielle, l'amélioration générale des performances et la stabilité. Il y a quelques jours, un porte-parole de Microsoft promettait monts et merveilles à propos de cette mouture, indiquant qu'elle marquerait un tournant dans le développement du futur système d'exploitation de Redmond. Etant donné que les premières versions de Vista destinées aux entreprises devraient être commercialisées en novembre prochain, il était temps de voir le système se finaliser davantage.


"Tous ensemble, tous ensemble..."
Les éditeurs de logiciels tiers appelés à cohabiter avec Vista vont pouvoir s'appuyer sur cette "build" pour concevoir leurs pilotes, tandis que les fabricants de matériels pourront éliminer les derniers accrocs qui émaillent encore la belle trame qui se prépare pour la fin de l'année. Le faible délai entre cette "nouvelle" bêta et la date de commercialisation ne semble d'ailleurs pas inquiéter outre-mesure les partenaires de Microsoft. Beaucoup rappellent qu'ils ont travaillé aux côtés de la firme de Bill Gates depuis la sortie de la première bêta, en fin d'année dernière, et qu'ils ont été mis au courant des derniers développements en temps et en heure. Ils en attendent d'ailleurs beaucoup, à l'image de Neil Rosenberg, PDG de Quality Technology Solutions, pour qui "Vista et Office 2007 vont bien se vendre dès leur sortie. Vista promet à l'utilisateur une expérience unique, à laquelle s'ajoutent de réels progrès en matière de sécurité."

Ne reste plus qu'à tenir les délais...