Logo ufc Lors de la Foire Internationale de la ville de Nancy, qui s'est tenue du 2 au 12 juin derniers, plusieurs centaines de personnes auraient été abonnées chez l'opérateur sans l'avoir souhaité.


450 abonnés non prévenus

Ce mardi à Nancy, l'antenne de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a indiqué que, suite au récent évènement, 450 personnes s'étaient plaintes d'avoir été abonnées sans leur consentement.

Le simple fait d'avoir laissé leurs coordonnées et leur signature, pour recevoir un cadeau, les avaient finalement engagés à un contrat pour une offre ADSL ou téléphonique, voire les deux, chez l'opérateur Neuf Telecom, contrat non désiré évidemment.


Valérie Dislter, chargé de communication pour l'antenne UFC-Que Choisir de Nancy, déplore également : " Des enfants ont signé à la place de leurs parents, et vice versa. Des contrats ont été déchirés devant les clients et sont réapparus. Certaines personnes n'ont fait que donner leur nom et adresse et se sont retrouvées titulaires d'un contrat. Des personnes âgées de 87 ou 89 ans ont été abusées. C'est lamentable. "


A qui la faute '
Nicolas Chatin, porte-parole de Neuf Telecom, a indiqué que les vendeurs responsables de cette bourde, et surtout très mauvais coup de publicité pour son groupe, avaient été depuis mis à la porte. Ils travaillaient pour une société de services extérieure nommée ACT.

Un numéro de vert, le 0 805 770 165, a été mis en place par Neuf Telecom, il y a deux semaines de cela, afin de rembourser les victimes. De son côté, l'association de consommateurs a toutefois indiqué qu'elle portera l'affaire devant les tribunaux au mois de septembre prochain.