Voilà quelques temps déjà que les rumeurs allaient bon train quant à l'éventuel rachat de Gigabyte Technology par son compatriote ASUSTek Computer.
Voilà quelques temps déjà que les rumeurs allaient bon train quant à l'éventuel rachat de Gigabyte Technology par son compatriote ASUSTek Computer. Et bien non, aucun constructeur ne rachètera l'autre, il s'agira finalement d'une jointure.
Gigabyte échappe à Foxconn et produira moins cher Selon nos confrères de Digitimes, la nouvelle entité qui a été annoncée ce mardi 8 août et qui sera opérationnelle dès le 1er janvier prochain, moment où nous connaîtrons également son nom, sera répartie de la manière suivante : 49% seront détenus par ASUS et 51% le seront par Gigabyte. Le capital de cette nouvelle jointure sera de 244 millions de dollars, soit un peu plus de 190 millions d'euros.
Le rapprochement des constructeurs taïwanais permettra ainsi à Gigabyte d'échapper aux mains du taïwanais Foxconn Electronic, mais aussi de bénéficier des capacités de productions d'ASUS.
Pour information, la capacité de production des usines ASUS a été étendue à 20 millions de cartes mères par mois en 2005. Cela permettra ainsi à Gigabyte de produire, et par conséquent de proposer, ses propres cartes mères et cartes graphiques à coûts moins élevés et de se montrer plus compétitif face à des constructeurs comme ECS ( Elitegroup Computer Systems ) et MSI ( Micro-Star International ).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?