Le phénomène iPod
On le savait déjà, mais l’iPod devient véritablement un phénomène de société. La firme de Cupertino a su en faire bien plus qu’un simple baladeur pour le rendre quasi « culte ». Après les voitures européennes et américaines, voici que l’iPod s’installe dorénavant dans le textile.

Déjà en janvier 2006, la firme Levi Strauss annonçait la commercialisation prochaine d’un modèle de jeans spécialement conçu pour être utilisé avec un iPod.

La présentation officielle vient d'avoir lieu, accompagnée des premières photos du pantalon.


Un modèle à part entière

Le jean reprend la coupe actuelle des derniers modèles de la firme (hormis l’inoxydable 501), très tendance, se portant assez bas sur la taille. On remarque sur les premiers clichés l’apparition de poches ad hoc spécialement conçues pour l’iPod d’Apple.

Le nom de RedWire (littéralement « fil rouge ») n’est pas anodin puisqu’il fait référence au fameux ruban rouge intégré à la poche du jean, permettant de relier l’un des modèles de baladeur de la firme de Cupertino.

On notera également la présence d’une pseudo molette cliquable directement intégrée au jean, de même que les écouteurs enroulables accrochés à hauteur de la ceinture. Il devient ainsi possible de laisser son iPod rangé dans sa poche tout en écoutant de la musique ou en naviguant au sein de sa bibliothèque de fichiers musicaux. Dans ces conditions, l’impossibilité de visualiser l’écran (appareil rangé dans la poche) pourrait toutefois compliquer les choses.

On ignore encore si ce bleu foncé sera le seul coloris disponible ou si d’autres couleurs de jeans seront proposées. Ici, le jean se marie parfaitement avec un iPod blanc, mais le résultat serait vraisemblablement moins réussi avec un modèle noir, d’où cette question sur l’éventuelle présence d’autres coloris disponibles.

Pour rappel, le modèle RedWire DLX iPod Jeans sera décliné en modèle homme ou femme pour un prix qui devrait avoisiner les 160 euros.

Ici plus que jamais, l’expression « quand on aime… »  prend tout son sens.