
Des tarifs de gros excessifs selon l'ARCEP

Jugeant cette tarification trop élevée et faisant suite à la demande du groupe France Télécom au mois de février dernier, qui réclamait alors une régulation des tarifs pratiqués par Neuf Cegetel et dénonçait un " dérapage tarifaire ", ce jeudi, l'ARCEP a sommé Neuf Cegetel de réduire progressivement ce tarif.
Toutefois, afin que Neuf Cegetel puisse rester rentable et valoriser ses investissements, le régulateur a fait en sorte de conserver un tarif suffisamment élevé. Par conséquent, l'opérateur devra faire faire passer ce dernier à 1,11 centime en 2006 et 1,088 centime du 1er janvier 2007 jusqu'au 1er septembre 2008. Au delà de cette date, Neuf Cegetel, tout comme les autres opérateurs, ne sera plus soumis à une quelconque régulation.
Une décision félicitée par les autres opérateurs :
France Télécom déclarait à l'AFP qu'il s'agissait là d' " un coup d'arrêt à une dérive inacceptable de certains opérateurs ". Quant à Free, il déclarait de son côté que : " l'ARCEP permet à Free de confirmer la gratuité dans son forfait des appels émis depuis la Freebox à destination des opérateurs de boucle locale tiers et de leurs box. "