Windows Vista entame, semble-t-il, la dernière ligne droite avant la version finale, qui sera livrée dans quelques semaines aux fabricants de PC.


Nouvelle (et ultime ') série
Avec une nouvelle famille (que l'on espère courte, à Redmond comme partout ailleurs) 57xx de ses builds, Microsoft rapproche encore davantage Windows Vista de la commercialisation. Cette build 5728, que les bêta-testeurs de l'éditeur viennent de "toucher", servira surtout à finaliser un certain nombre de choix au niveau de l'interface graphique, et à faire disparaître les derniers (') bogues. Comme l'a souligné le mois dernier le responsable produit de Windows Vista, Nick White, dans son blog, le mois dernier, "l'équipe a construit une nomenclature spécifique pour mieux matérialiser les étapes à venir avant le lancement de la version RC 1. Dans ce cas, les numéros des builds allaient de 5400 à 5699 (NdA : la version RC 1 officielle s'est arrêtée à 5600). Il en ira de même avec celles qui nous séparent de la version RTM (Ready To Manufacture ; prête à mettre sous presse)."

Les bêta-testeurs peuvent d'ores et déjà télécharger cette build 5728 via le service Connect de Microsoft. Elle sera en outre mise à la disposition de quelques participants au programme CPP (Corporate Preview Program), ainsi que pour les souscripteurs au MSDN (Microsoft Developers Network) et à TechNet. Le grand public ne verra sans doute jamais cette build arriver sur son PC, mais était-ce le but '