Warner Music Group prévoit d'offrir des clips vidéos, des interviews d'artistes, des performances live et autres coulisses de tournages grâce au service proposé par Brightcove.

Dans le cadre de cet accord, la technologie de Brightcove apparaîtra donc sur le réseau des sites Warner, son lecteur audio pouvant être personnalisé suivant les besoins de chaque site. En outre, Warner Music Group pourra tirer des revenus via la publicité ou un modèle pay-per-view ( paiement des vidéos à l'unité ), a indiqué Brightcove.

" Nous voulons offrir de la musique aux fans via des moyens de divertissement riches et très différents pour livrer une meilleure expérience de notre catalogue vidéo ainsi que des nouveaux contenus créés chaque jour par nos artistes " a assuré Alex Zubillaga, vice-président exécutif de la stratégie numérique du label.

" Nous associer avec Brightcove est une étape importante pour étendre ces efforts tout autant que toucher directement le public sur un nombre croissant de plates-formes numériques " a t-il ajouté. Warner permettra d'embarquer ses vidéos sur des sites comme MySpace ainsi que sur les blogues et autres sites Internet, générant des revenus qui seront répartis entre Brightcove et la maison de disque.

Brightcove a déjà signé un accord similaire avec Sony BMG pour son service MusicBox Video. Du côté de Warner, la firme enchaîne les partenariats avec le monde du web, notamment avec YouTube, laissant penser que le label prend de plus en plus considération la force et les revenus possibles sur Internet.