Cela fait plusieurs années que RTX propose des téléphones offrant un usage mixte ligne fixe/Skype, et le DualPhone 3088 est le petit dernier de la série.

Sans fil, ne nécessitant plus d'avoir un ordinateur allumé à proximité, il apporte un nouveau confort dans l'utilisation de ce type de téléphone.


WiFi ' non, DECT...
Le DualPhone 3088 se présente comme un téléphone fixe sans fil classique avec écran couleur. Il peut être d'ailleurs utilisé tout à fait naturellement pour cet usage, offrant 10 heures d'autonomie en conversation et jusqu'à 140h en veille.

Mais une fois son socle connecté à Internet via un modem-routeur par câble Ethernet, il se transforme aussi en terminal Skype. La transmission des données se fait du socle vers le téléphone en utilisant le protocole DECT, ce qui évite les problèmes d'interférences pouvant être rencontrés avec des combinés WiFi ou Bluetooth. Cela permet aussi de conserver une autonomie décente (point faible des appareils WiFi) et d'avoir un rayon d'utilisation allant jusqu'à 300 mètres (quelques dizaines de mètres en WiFi).


Rtx dualphone 3088


Skype inside
Le DualPhone 3088 est un combiné certifié Skype, et il reprend les principales fonctionnalités vocales du logiciel sur son écran. Il est ainsi possible de contacter gratuitement un autre utilisateur Skype ou d'utiliser les formules SkypeIn, SkypeOut ou Skype Voicemail.

Toutes les actions sont réalisées depuis les menus affichés à l'écran, de même que la liste des contacts Skype, ainsi que leur statut, est directement consultable. La création et le paramétrage d'un compte Skype peuvent se faire directement depuis le téléphone.

Le DualPhone 3088 de RTX est proposé au tarif de 159 € TTC, avec une disponibilité pour le mois de décembre.