De la pub, toujours plus de pub
En effet, selon la Newspaper Association of America (NAA), alors que les ventes des éditions papiers ne se portent pas au mieux aux USA, et dans le reste des pays industrialisés d'ailleurs, les dépenses publicitaires à destination des journaux américains vont augmenter de 1,2% en 2007, pour un montant total estimé de 46,9 milliards de dollars !

Dans le même temps, la publicité online, sur le média Internet donc, ne s'est jamais aussi bien portée, avec une augmentation attendue en 2007 de 22%, pour une dépense totale estimée à  3,2 milliards de dollars.

Ces prévisions sont bien en accord avec l'évolution constatée ces derniers mois, à savoir une migration progressive des annonceurs vers les nouveaux médias, notamment internet, ou le nombre de lecteurs croît exponentiellement ces dernières années, et ou les possibilités de ciblage sont bien plus nombreuses qu'avec la presse papier par exemple (on peut cibler un site consacré aux hommes, à une tranche d'âge précise, ou encore à un thème).

On retrouve d'ailleurs ce même phénomène au niveau de la télévision dont une (toute) petite partie des revenus publicitaires va maintenant en direction du web.