L'information émane du blog officiel de Google où dans un billet publié lundi, le directeur de Google Earth & Maps, John Hanke, annonce que la firme de Mountain View vient de s'octroyer les services de la société basée à Lucerne.

Fondée en 1988, Endoxon s'est récemment illustrée en fournissant la technologie utilisée par la plate-forme de recherche locale sur Internet local.ch qui tire partie de la présence de cartes interactives.


L'apport d'un oeil européen

Hanke qui a assuré que les clients actuels d' Endoxon ne seraient pas laissés à l'abandon, a précisé que ce rachat concernait en réalité trois secteurs d'activités ciblés de la société suisse (Internet , mapping, informatique de gestion) et ce afin d'améliorer les services proposés par le couple Google Earth / Google Maps en Europe, le vieux continent semblant susciter l'intérêt du géant américain : " Nous sommes très excités à l'idée d'avoir une équipe qui se consacrera à l' Europe, cela nous permettra de mettre au point des produits mieux adaptés à ce marché. "