Pour Free, la coupe est visiblement pleine et à force de critiques acerbes proférées à son encontre par l'entremise de l'association de défense des consommateurs UFC - Que Choisir, le FAI a décidé de frapper fort via une riposte judiciaire intentée au motif de diffamation.


L'arroseur arrosé '
Ainsi, selon l' AFP, Free a déposé une plainte visant le rédacteur en chef du magazine publié par l'association, Jean-Paul Geai et le président de l' UFC - Que Choisir, Alain Bazot, une grande première comme l'a expliqué ce dernier qui jusqu'à lors n'avait jamais fait l'objet d'une telle procédure qu'il qualifie de disproportionnée tout en restant confiant quant à son issue.

L'ire de Free a principalement été provoquée par les propos tenus dans un communiqué de presse émanant de l' UFC qui en mai dernier avait organisé le lancement de 170 actions contre le FAI en invitant les abonnés insatisfaits par les pratiques commerciales de l'opérateur et ses prestations de service à saisir divers tribunaux répartis sur l' Hexagone : " Malgré les multiples condamnations, Free reste incroyablement autiste. (...) Free continue à percevoir des abonnements par des prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime et donc scandaleuse sur les consommateurs. "