LG l'avait discrètement annoncé il y a quelques jours, cette fois le communiqué de presse dévoile complètement le premier lecteur hybride capable de lire indifféremment les formats HD-DVD et Blu-ray.

Le Super Multi Blue Player BH100 est actuellement en démonstration au salon CES 2007 ( Consumer Electronics Show ) de Las Vegas. Il va tenter de concilier les deux camps en lutte pour le format vidéo haute définition du futur.

"Nous avons développé le Super Multi Blue Player pour mettre fin à la confusion causée par la concurrence entre les formats Blu-ray et HD-DVD", explique Hee Gook Lee, président et CTO de LG Electronics.
"Les ventes de téléviseurs Full HD s'accélérant, nous espérons que le Super Multi Blue Player servira d'accélérateur aux marchés de la TV Full HD et du DVD haute définition."

Lg super multi blue player bh100


Multi-formats, multi-connectiques

Le lecteur est compatible avec les disques Blu-ray, HD-DVD, DVD et CD-RW, correspondant à un très large choix possible dans un même produit.

S'il offre une qualité d'image Full HD 1080p, son menu BD-Java offre la possibilité d'utiliser les menus avancés et les fonctionnalités des vidéodisques Blu-ray.
Et le BH100 supporte les formats MPEG2, VC-1, H.264, MPEG1/2 audio, Dolby Digital, Dolby Digital+, DTS et DTS-HD.

Enfin, il est pourvu d'une connectique variée : HDMI out, sorties vidéo composites, sortie 5.1 optique/coaxiale...

La façade avant comprend des touches tactiles rétro-éclairées, tandis qu'une télécommande permettra d'accéder à toutes les fonctions de l'appareil.

Le LG Super Multi Blue Player BH100 sera commercialisé dès le premier trimestre 2007 aux Etats-Unis pour $1199.