Spellforce 2 shadow wars patch v1 02 84x120 JoWood Productions et Koch Media vont donc continuer à employer les termes de leur accord de co-publication, qui les aide tous les deux à créer de la valeur avec des titres innovants tout en baissant les coûts, grâce au partage des charges.


Accord de Koch
Les jeux récemment sortis, comme Gothic 3 (dont nous vous parlions ici) et The Guild 2 ont déjà bénéficié des termes de l'accord, qui spécifient que les deux compagnies mettent en commun leurs finances afin de pouvoir toucher des cibles (sur le marché du jeu vidéo) bien plus importantes que si elles étaient restées chacune de leur côté.

" Ce partenariat renouvelé avec Koch Media nous aidera tous les deux à produire des jeux de très haute qualité, à des coûts vraiment moindres " a commenté Albert Seidl, le DG de JoWood, société aussi à l'origine des très bons jeux de la série Spellforce.

" Une telle puissance de financement (doublée, NDLR) est une vraie chance et une opportunité que nous ne pouvions laisser passer, si nous comptons encore délivrer des jeux de niveau AAA, afin de continuer sur notre lancée qualitative et d'acquérir de nouvelles parts de marché " a-t-il ajouté.

Rappelons que le prochain titre à être co-publié sera la suite de la série des Spellforce, avec l'opus Spellforce 2: Dragon Storm, qui est normalement dû pour le premier trimestre 2007.