Nintendo affiche donc une hausse de 43,1 % sur ses bénéfices nets au cours des neuf derniers mois. Bien entendu le succès phénoménal de la Nintendo DS n'y est pas étranger, que ce soit au Japon, aux Etats-Unis ou en Europe.


La Nintendo DS au top
Dans son communiqué de presse, Nintendo publie les grandes lignes de cette année 2006. Ainsi, durant les neuf derniers mois, 19 jeux ont dépassé le million de d'unités vendues. On y retrouve 3 titres sur Wii et sur GBA et 13 sur DS. A noter qu'aucun jeu Game Cube n'a dépassé le million au cours de ces neuf derniers mois.

Par ailleurs, 3,5 millions d'utilisateurs se sont déjà essayés au Wi-Fi Connection de la DS. Nintendo a recensé plus de 100 millions de connexions. Sur le réseau de la Wii, environ 1,4 millions de joueurs s'y sont connectés et plus d'1,5 millions de jeux Virtual Console ont été téléchargés.


Objectif manqué
En marge de ce communiqué, Nintendo a déclaré de ne pas avoir atteint ses objectifs pour 2006 avec la Wii, malgré l'engouement que l'on connaît. En effet, la firme comptait vendre 4 millions de consoles d'ici le 31 décembre 2006, elle n'en aura vendu " que " 3,2 millions ( 1,25 millions aux Etats-Unis, 1,14 millions au Japon et 800 000 en Europe ).

Yasuhiro Minagaw a expliqué cela par le fait que plus de 800 000 consoles se trouvaient encore dans " les canaux de distribution ". De plus, la Wii reste encore extrêmement difficile à trouver, aussi bien en France que de l'autre côté de l'Atlantique. Quoiqu'il en soit, Nintendo confirme ses objectifs de 6 millions de Wii vendues avant le 31 mars 2007.