Google mobile Selon une dépêche de l'AFP tombée hier, Vodafone, France Telecom, Telefonica, Deutsche Telekom, Hutchison Whampoa, Telecom Italia et Cingular devraient se réunir cette semaine à propos de la création d'un moteur de recherche alternatif qui pourrait venir concurrencer Yahoo et Google.


Les opérateurs intéressés par les gains publicitaires

Les différents groupes en discuteront lors d'une rencontre industrielle annuelle à Barcelone ( Espagne ), le 3GSM, a indiqué le Telegraph de dimanche. Les opérateurs estiment en effet que créer leur propre moteur de recherche pourrait les aider à " retenir une bonne part des revenus issus de la publicité ", a précisé le quotidien.

" Il y a un gros enjeu dans la recherche mobile dont nous devons faire partie, et nous étudions actuellement ces possibilités avec une grande attention ", a déclaré un responsable exécutif anonyme d'une des compagnies suscitées.

Reste à savoir si les relations entre le couple Google / Yahoo et les opérateurs s'étant déjà associés avec les deux leaders de la recherche ne vont pas pâtir d'une telle annonce.