Gmail Lors d'une de nos précédentes actualités, nous vous informions, par erreur, que Google ne pourrait plus utiliser GMail en Europe et qu'il allait devoir renommer ce service. En réalité, la firme de Mountain View pourra bel et bien, en France comme dans d'autres pays européens dans lesquels elle a déposé la marque GMail, continuer à l'utiliser.

" Google France précise que la décision de l'OHMI ne concerne que la demande de marque paneuropéenne sur le nom Gmail. Cette décision ne remet nullement en cause les différentes marques nationales dont dispose Google en Europe sur le nom Gmail. En France, par exemple, Google continuera à utiliser la marque Gmail " explique le groupe dans un e-mail.

Pas d'inquiétudes donc, les utilisateurs du service de messagerie de Google garderont leurs adresses en " @ gmail.com ". En revanche, le leader de la recherche sur Internet avait formulé une demande de marque pan-européenne concernant cette même marque GMail. Cette dernière a été déboutée par l' OHMI ( Office de l'Harmonisation dans le Marché Intérieur ).

En effet, seuls deux pays ne peuvent pas utiliser la marque GMail : l'Allemagne et le Royaume-Uni ( voir notre précédente actualité ). En ce qui les concerne, c'est bien la marque GoogleMail qui est utilisée pour le service de messagerie de Google, la marque GMail ayant déjà été déposée par d'autres sociétés; dans tous les autres pays, Google conservera les marques GMail déposées par la société.