Dans une relative discrétion, SearchMash dont nous vous avions parlé en octobre 2006 à l'occasion de son lancement, poursuit son petit bonhomme de chemin, s'agrémentant au bon grès des développeurs de la firme de Mountain View de fonctionnalités diverses commençant à rendre véritablement attrayant ce moteur qui reste expérimental.




Bientôt dans Google '
Après une première salve d'améliorations en novembre dernier, les utilisateurs les plus assidus de SearchMash ont ainsi remarqué, comme ils en font part sur le blog Google Operating System, l'apparition de nouvelles fonctionnalités axées sur l'aide à la recherche ou la présentation des résultats via une catégorisation dans certains cas.

En cas de probable erreur de frappe, SearchMash demande par exemple à l'utilisateur si le terme qu'il a tapé est bien exact ou s'il ne voulait pas plutôt passer une requête concernant un terme approchant qui semble plus adéquat (Did you mean [terme] ' Yes / No). En outre, si une requête amène à un ensemble de résultats relativement vaste, SearchMash peut proposer de la compléter en demandant à l'utilisateur s'il ne désire pas y adjoindre un autre mot clé en vue d'obtenir des résultats plus ciblés (Are you looking for [suggestion] ' Yes / No). Enfin, si Searchmash est interrogé au sujet de certains noms propres comme celui d'une société ou d'une personnalité (plutôt show-biz), plusieurs onglets s'affichent, présentant chacun une catégorie bien précise de résultats.