Selon nos confrères de Techweb, si Dell a rencontré quelques difficultés ces derniers temps - concurrence accrue de Hewlett-Packard et résultats en demi-teinte, c'est notamment à cause du service client qui s'est au fil du temps délité.

Michael Dell, qui a repris les rênes du groupe après le départ de Kevin Rollins, a exprimé le souhait de " rectifier le tir concernant le confort de l'utilisateur ", se disant " pleinement conscient que le succès de l'entreprise par le passé provenait de la satisfaction des clients pendant et après la vente ".


Vers une réintroduction de Linux '

La semaine dernière, Dell, affichant sa volonté de renouer avec ses clients, lançait IdeaStorm, un espace dans lequel les utilisateurs pouvaient laisser leurs suggestions et voter sur des idées de nouveaux services. La firme a promis d'étudier toutes les idées et de mettre à niveau son service client en fonction des idées retenues et implémentées.

1 400 idées ont donc été émises depuis le lancement d'IdeaStorm le 16 février. Celle qui a reçu le plus de votes concerne la pré-installation de Linux sur des PCs de marque Dell. Les utilisateurs du service ont demandé des distributions diverses comme Ubuntu, Fedora et OpenSuSE. La seconde suggestion la plus approuvée concerne l'installation d' OpenOffice, la suite bureautique libre alternative à Microsoft Office.

L'idée de pré-installer Linux sur des machines Dell est apparue le jour du lancement et est devenue en deux jours le souhait le plus répandu dans cette mini-communauté, a déclaré la porte-parole de Dell, Caroline Dietz. Plus de 71 000 votes pour Linux, plus de 43 000 pour OpenOffice, le site requiert désormais que l'on soit enregistré pour voter, évitant ainsi une propagation de votes multiples.

Alors, Dell proposera t-il des ordinateurs avec une distribution basée sur Linux ' Pour le moment, Dietz n'a pas souhaité en parler, précisant que toutes les idées allaient être considérées par l'équipe. On peut cependant penser que des solutions alternatives seront proposées par le constructeur dans les mois à venir, un peu à l'instar de ce qui s'était passé au mois de mai dernier, lorsque Dell avait annoncé des ordinateurs munis de processeurs AMD.