Il est admis que la concurrence symbolisée par un ennemi commun rapproche et en l'occurrence la menace et l'hégémonie Microsoft semble être le ciment d'une alliance de circonstance entre la firme de Mountain View et celle de Cupertino.

Jusqu'à présent, peu d'actes de part et d'autre viennent toutefois donner un réel crédit à cette amitié supposée depuis que le PDG de Google, Eric Schmitd, a fait son entrée au Conseil de Direction d' Apple à l'exception peut-être de l'ouverture en novembre dernier d'un blog officiel estampillé Google à destination des Mac Users. Tout le reste n'est que rumeur comme la conception conjointe d'un ordinateur personnel type tablet PC.


L'art de relancer les spéculations
Interrogé à ce sujet au cours de la conférence technologique Morgan Stanley qui s'est déroulée à San Francisco, Schmitd a ravivé les rumeurs : " Google et Apple travaillent ensemble sur beaucoup plus de projets. (...) Nous faisons de plus en plus de choses ensemble. Nous avons des objectifs similaires, des concurrents communs. "

Le site MarketWatch qui s'est fait l'écho de ces déclarations rappelle en outre que des fonctionnalités de recherche made in Google seront implémentées dans l'iPhone, l'hybride téléphone portable / iPod à sortir en juin prochain aux Etas-Unis.