La confirmation de la mise en vente de Club Internet, future ex-propriété du groupe Deutsche Telekom, a donné le coup d'envoi du petit jeu des spéculations des observateurs, souvent éclairés, leurs prédictions se confirmant au fil des jours.


A défaut d'investir dans la fibre optique '
Après Neuf Cegetel et Noos Numericable, c'est au tour du quatrième FAI du marché du haut débit français par l'intermédiaire de sa maison mère Telecom Italia, de se déclarer officiellement intéressé par le rachat de Club Internet comme viennent de s'en faire l'écho nos confrères du quotidien économique La Tribune. Le vice-président de l'opérateur italien,  Riccardo Ruggiero, a ainsi déclaré : " Nous examinerons avec attention Club Internet car le marché français est important pour nous. "; une déclaration intervenue suite à la communication des chiffres financiers du groupe.

Avec 775 000 abonnés haut débit, la situation du FAI Alice à ce niveau est assez proche de celle de Club Internet, c'est-à-dire très loin derrière Neuf Cegtel et Free et encore plus derrière Orange. Il lui faut donc impérativement augmenter son pool d'abonnés sous peine de devoir lui aussi cesser son activité. Un objectif qui serait rapidement atteint par le biais de ce rachat.

Club Internet et Alice, des destins intimements liés ou les vicissitudes de la vie de " petit " FAI.