Le logiciel propriétaire de VoIP Skype se dote d'une nouvelle fonctionnalité grâce à laquelle il est possible d'entrer d'un clic de souris dans un mode particulier de conversation afin de gagner de l'argent en proposant des services et en donnant des conseils.


Prestation de services via Skype
Pour ce service à destination des professionnels baptisé Skype Pro (uniquement dans un environnement Windows pour l'instant), ces derniers en sus de posséder un compte PayPal* doivent disposer tout comme leur interlocuteur de la mouture 3.1 de Skype actuellement en version bêta. Les utilisateurs ont alors le choix entre une facturation à la minute avec un montant maximum de 2 euros par minute ou un forfait pour l'intégralité de la conversation (plafond fixé à 10 euros) et 30% de la somme engagée sera reversée à Skype.



Evidemment tout le monde ne peut pas revendiquer le statut de professionnel dans n'importe quel domaine et outre une limite d'âge (18 ans au minimum), d'autres restrictions sont également évoquées dans la FAQ officielle de Skype Prime à consulter pour plus détails, parmi lesquelles la nature de la prestation proposée. Exit les conversations relatives au sexe, une liste de domaines acceptables a été mise en place : astrologie, finances, informatique, coaching, relationnel, sport et la catégorie peu explicite autres.

* Pour rappel, la solution de paiement sur Internet PayPal et Skype appartiennent à la société eBay.
Source : Le Blogue Skype