Tele atlas logo L'engouement pour les systèmes GPS ne ralentit pas et permet aux fournisseurs de cartographie numérique de connaître une très forte croissance. Parmi ceux-ci, Tele Atlas a réalisé un chiffre d'affaire de 264 millions d'euros en 2006, en hausse de 32% par rapport à 2005 et de 107% comparé à 2004.

Son EBITDA ( Earning before interest tax depreciation and amortization ) pour l'année 2006 atteint 43.8 millions d'euros, contre 14.7 millions en 2005. L'année a été particulièrement profitable au dernier trimestre 2006, pour lequel le chiffre d'affaire du trimestre a atteint 82.8 millions d'euros, en progression de 43% par rapport à la même période en 2005.

2007 sera encore une belle année de croissance, puisque la société prévoit de réaliser un chiffre d'affaire de 215 millions d'euros et d'atteindre une EBITDA de 65 millions d'euros.


Accord avec BMW
Tele Atlas en profite également pour annoncer un partenariat avec le fabricant automobile allemand BMW. La prochaine génération de systèmes de navigation embarqués des véhicules sur les marchés des Etats-Unis, du Canada, du Mexique, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Singapour et de Malaisie seront dotés d'une cartographie numérique Tele Atlas.

L'accord concerne une sélection de systèmes équipés à partir de 2008 et s'étendra à des systèmes supplémentaires ultérieurement. "À de nombreux égards, le marché de la navigation embarquée fixe les normes des cartes numériques, et est à l’origine d’un grand nombre d’innovations qui font aujourd’hui figure de standard sur les marchés de la navigation personnelle et sans fil", explique Alain De Taeye, co-fondateur et directeur de Tele Atlas.