Grâce à son " channel " dédié sur vMix, le groupe NBC pourra ainsi mettre en ligne des vidéos promotionnelles de ses émissions et autres séries phares.

vMix, fondé par d'anciens responsables exécutifs du célèbre MP3.com et d'Universal Music Group, propose des outils pour les groupes de médias tels NBC pour que ces derniers proposent leurs vidéos en ligne. vMIx encourage ensuite les utilisateurs à commenter lesdites vidéos qui trouvent là un espace de diffusion garantissant le respect des droits par vMix Media.

Greg Kostello, directeur exécutif de vMix, a ainsi fait référence, dans une interview relatée par Reuters, à la popularité croissante de YouTube dont les filtres pour protéger l'intrusion non autorisée de vidéos protégées sur le réseau sont plus que laxistes. Cette situation lui vaut d'ailleurs d'être attaquée en justice par Viacom qui réclame à Google un milliard de dollars.

Même si NBC a déjà son propre accord avec YouTube, la firme cherche néanmoins à diffuser aussi largement que possible son contenu. En janvier, vMix Media avait signé d'autres partenariats avec la division interactive des journaux Tribune, dont font partie LATimes.com et Newsday.com.