
Dans un rapport publié lundi, Hoopes et son homologue Michael Lew défendent en effet l'idée que les ventes de matériel Apple bénéficieront de " l'aspiration Vista " dès la sortie du nouveau système d'exploitation d'Apple, Mac OS X 10.5 répondant au nom de code Leopard et de la disponibilité à venir de la Creative Suite 3 d'Adobe :
" Nous pensons que Vista a instauré un engouement pour la mise à jour matérielle des PCs des utilisateurs. (...) Entre temps, Apple renforce une forte présence dans les magasins, tout cette agitation autour de l'iPhone, le duo iPod/iTunes qui a un énorme succès, et la campagne publicitaire très populaire pour le Mac, c'est comme si tout ceci se combinait pour aboutir à cette question " peut-être devrais-je acheter un Mac ' ". En d'autres termes, nous pensons qu'Apple va significativement bénéficier des efforts de Microsoft pour promouvoir Vista. " écrivent-ils.

Enfin, comme le rappellent nos confrères, Microsoft profite également de son côté de la fonctionnalité BootCamp qui permet aux utilisateurs de Mac d'utiliser des copies de Windows. Reste à voir si les revenus qui en découlent pour Redmond sauront compenser une éventuelle migration significative vers le monde Mac.