Ce mardi 27 mars, le groupe étasunien Hewlett-Packard a déposé plainte contre le taïwanais Acer.
Ce mardi 27 mars, le groupe étasunien Hewlett-Packard a déposé plainte contre le taïwanais Acer. Hewlett-Packard, qui se positionne en tant que premier constructeur d'ordinateurs à l'échelle mondiale, accuse son concurrent Acer, qui occupe quant à lui la quatrième place, d'avoir enfreint ses cinq brevets numérotés 5,596,759; 5,892,933; 6,609,211; 6,438,697 et 6,501,721. Enregistrés entre 1997 et 2003, les brevets en question décrivent des technologies concernant la lecture et la gravure de CD et de DVD, ainsi que la réduction de la consommation d'énergie pour les ordinateurs portables.
Dans sa plainte déposée devant la Cour de justice de l'état du Texas, HP, invoquant la nécessité de protéger la propriété intellectuelle, demande à ce qu'Acer n'ait plus le droit de commercialiser des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables ou de ordinateurs de type Media Center embarquant les technologies définies par ces brevets, aux Etats-Unis. Affaire à suivre.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?