Le 21 mars dernier, le bouquet CanalSat Nouveau issu de la fusion entre les deux bouquets satellites CanalSat et TPS a été rendu disponible.
Le 21 mars dernier, le bouquet CanalSat Nouveau issu de la fusion entre les deux bouquets satellites CanalSat et TPS a été rendu disponible. S'il devait bel et bien être accessible aux abonnés des six fournisseurs d'accès à Internet qui proposaient déjà l'abonnement à CanalSat, à savoir AOL, Darty, Free, Neuf Cegetel, Orange et TELE2, il semble que son intégration pose quelques problèmes chez deux d'entre eux.
Cité par nos confrères de l'Express, Maxime Saada, le directeur de CanalSat, indiquait : " Depuis plusieurs mois, nous avons fait tous les efforts nécessaires, pris toutes les dispositions avec tous les fournisseurs d'accès pour que l'offre soit disponible le jour J. Malheureusement Free et Darty n'ont pas souhaité effectuer les opérations nécessaires pour pouvoir lancer cette offre. "
Concernant Free, il précisait : " Free n'a pu, à ce jour, effectuer les évolutions techniques nécessaires à la réception de ces nouvelles chaînes. "
Quant à Darty, une source proche du dossier citée par l'Express indique : " Il y a actuellement une négociation entre Darty et Completel qui gère l'infrastructure de son réseau. Il semble que Darty ne souhaite pas payer ce que demande Completel pour pouvoir acheminer les nouvelles chaînes. "
Jean-Marie Le Monze, directeur technique de Completel expliquait à nos confrères de 01net : " Je ne peux pas m'exprimer sur les négociations en cours mais nous avons les possibilités techniques de mettre cela en oeuvre en quelques jours. Il faut entre 3 et 4 Mo de bande passante par chaîne, soit environ 40 Mo de bande passante pour douze chaînes. Il suffit d'ouvrir les vannes. "
Bref, ils ne reste plus qu'aux abonnés concernés à croiser les doigts pour les choses avancent le plus rapidement possible.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?