
Alliance entre Nortel et Microsoft
L'alliance de Nortel et Microsoft va permettre aux opérateurs de bénéficier d'un hébergement unifié des services de communication et de collaboration pour leurs clients professionnels (courrier électronique, messagerie instantanée, VoIP, appel sur simple clic, visioconférence ainsi que d'autres services multimedias).
Les opérateurs pourront ainsi tirer le plus grand profit de leurs investissements réseau. Les PME et les grandes entreprises pourront profiter, elles, des communications unifiées sans avoir à supporter le poids de l'investissement, de l'installation et de la gestion occasionnés par une infrastructure supplémentaire.
Nortel a annoncé sa nouvelle solution de bureau convergent hebergée chez l'opérateur à l'occasion d'Inform 2007, une conférence organisée par Nortel à Orlando et à laquelle plus de 300 clients opérateurs ont participé.
Pour Tom Valodic, Directeur du programme Infrastructure VoIP chez IDC, " Nous sommes temoins d'une restructuration dynamique du monde des communications, où les réseaux informatiques et d'infrastructures disparates cèdent la place aux communications intégrées " et ajoute d'ailleurs que " Les modèles économiques innovants et collaboratifs, impliquant les fournisseurs de services IT et de telecoms, seront un des principaux moteurs de cette transformation ".
Une alliance de poids

En outre, Nortel offrira une large gamme de services d'intégration de convergence inclus dans l'offre Nortel Global Services qui permettra d'accélerer le déploiement des communications unifiées permettant de réunir les différents modes de communication en un modèle transparent intégrant les processus des entreprises au niveau des applications. La solution devrait être proposée par les deux sociétés et mise sur le marché avant la fin de l'année.