
Deux tiers des internautes britanniques concernés et surtout les hommes
Le cabinet YouGov a très récemment mené une enquête, auprès de 2 412 adultes, pour le compte du site comparateur de prix moneysupermaket.com. Publiée mardi, cette étude révèle que plus deux internautes sur trois passent chaque mois l'équivalent de deux journées sur Internet sans but précis. Initialement à la recherche de quelque chose, leur attention a bien souvent été détournée.
Le wilfing concerne plus les hommes que les femmes. 30 % des hommes interrogés avouent d'ailleurs que le wilfing a entraîné des problèmes au sein de leur couple et 20 % que les sites visités étaient destinés aux adultes...
Comme l'explique Jason Lloyd, responsable du site moneysupermaket.com cité par l'AFP ( Agence France Presse ) : " Internet a été conçu pour que les gens accèdent rapidement et facilement à l'information dont ils ont besoin. Notre étude montre que même s'ils se connectent dans ce but, ils ont désormais tellement de choix et de distractions en ligne qu'ils sont nombreux à oublier ce pour quoi ils se sont connectés, et ils passent ensuite des heures à wilfer. "