
Pour favoriser l'adoption des services DVB-H, Nokia et Samsung annoncent un partenariat dans lequel les deux sociétés s'engagent à supporter les solutions reposant sur le standard OMA BCAST, un profil d'implémentation qui vient d'être sélectionné par un ensemble de sociétés comme support commun de développement.
Les regards se tournent vers le DVB-H
Après le rappel à l'ordre de la Commission Européenne pour forcer l'industrie à se prononcer en faveur d' un standard de TV Mobile, la tendance se dessine vers un support du DVB-H, ce qui tombe bien pour Nokia qui s'est engagée très tôt dans cette direction autant comme équipementier que comme fournisseur de terminaux compatibles, comme le Nokia N92 et plus récemment le Nokia N77.
Samsung, de son côté, est agnostique et propose aussi bien des terminaux compatibles DVB-H que T-DMB, l'autre standard de TV Mobile à l'étude en Europe et déjà déployé en Corée. Outre la technologie, ce sont également les services qui nécessitent d'être cadrés et plusieurs expérimentations pilotes ces dernières années ont permis d'étudier un modèle économique adéquat et les services susceptibles de convenir au public.
Il reste encore à finaliser et à agencer les différents éléments qui constitueront l'écosystème de la TV Mobile en Europe. C'est ce que tentent d'accélérer les deux fabricants de mobiles.