Logo sfr Les liens entre opérateurs mobiles et maisons de disques continuent de se tisser. Pour inciter les utilisateurs à consommer des services 3G, les opérateurs multiplient les tentatives de séduction autour des possibilités de diffusion de musique et de vidéo.

Ces opérations ont le double avantage d'attirer le public avec du contenu exclusif et de tester de nouveaux services, comme la billetterie dématérialisée et la mise en avant  de nouveaux talents grâce au succès d'artistes reconnus.

Après une campagne autour du chanteur Michel Polnareff (pendant qu'Orange a fait appel à Johnny Hallyday), l'opérateur SFR récidive avec la diffusion pour les abonnés 3G du concert des Rita Mitsouko à la Cigale le 23 avril 2007, à l'occasion de la sortie de leur nouvel album Variety.


Un partenariat exclusif avec la Cigale
Le concert sera accessible gratuitement depuis le portail Vodafone live!, hors coûts de connexion (certains forfaits proposent un accès illimité). Il entre dans le cadre d'un partenariat conclu sur deux ans entre l'opérateur et la Cigale, qui consiste à faire de La Cigale SFR la première salle de concerts 100% numérique en proposant un ensemble de services :

  • billettterie électronique, qui permet d'acheter en ligne des places de concert, de recevoir les billets par SMS puis de profiter d'une file d'accès prioritaire

  • captation vidéo d'un concert, une fois par mois, retransmis en direct sur les mobiles 3G SFR

  • bornes interactives, dans la salle de concert, présentant l'offre mobile SFR Music et le portail de révélation de jeunes artistes via SFR Jeunes Talents

SFR a récemment annoncé avoir franchi le cap des 3 millions d'utilisateurs 3G / HSDPA et compte 140 000 abonnés à ses services payants de TV Mobile. La couverture 3G de l'opérateur couvre 65% de la population et vise les 70% d'ici la fin de l'année.