
Cependant, la cour chinoise a reconnu que Yahoo China n'était pas responsable de violation de copyrights dans la mesure où les fichiers téléchargés n'étaient pas sur ses propres serveurs. Pour autant, le moteur de recherche a indiqué dans son communiqué qu'il ferait appel de cette décision.
En janvier dernier, la maison de disques Warner Music avait poursuivi, par l'intermédiaire de l'IFPI ( International Federation of the Phonographic Industry ) Yahoo China pour violation de copyrights de plus de 200 morceaux, et réclamait alors 5,5 millions de yuans - soit plus de 523 000 euros. Le portail musical de Yahoo China fournit aux internautes locaux des services de recherche de titres leur permettant, suivant une requête donnée, d'accéder à des liens de sites Web sur lesquels sont hébergés les fichiers incriminés.
Xu Yang, porte-parole de Yahoo China, a regretté que son concurrent chinois, Baidu.com, ait été innocenté l'année dernière pour des accusations similaires. " Si tant est qu'une erreur ait été commise, Baidu a fait la même. L'accusation principale est similaire dans les deux affaires " a t-il déclaré.