Orange, la filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, est présente dans plusieurs pays en Europe ( Espagne, France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie et Suisse ).
Orange, la filiale mobile et Internet du groupe France Télécom, est présente dans plusieurs pays en Europe ( Espagne, France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie et Suisse ). Mais ces positionnements ne se révèlent pas tous aussi intéressants les uns que les autres. Aux Pays-Bas par exemple, Orange ne détient que 12 % du marché derrière KPN, Vodafone et T-Mobile, une filiale du groupe allemand Deutsche Telekom.
La filiale en vente et deux candidats en lice Cette position minoritaire s'avère sans réel intérêt pour France Télécom, qui a par conséquent décidé de se défaire de sa filiale locale et confié le dossier à la banque Lazard.
Deux prétendants au rachat se seraient déjà manifestés, à savoir Deutsche Telekom, l'opérateur historique allemand, et Providence Equity Partners, un groupe privé d'investissement. Alors qu'il délaisse visiblement des marchés où il se trouve en position minoritaire ( voir Club Internet en France et Ya.com en Espagne ), ce rachat permettrait à Deutsche Telekom de renforcer sa position dans le pays.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?