Ca y est ! Votre serviteur vient de faire sa déclaration d' impôts sur les revenus par Internet comme le développe de plus en plus le gouvernement en offrant une réduction de 20 euros à qui la fera par ce biais.

Cerise sur le gâteau, dans une telle déclaration, pas besoin de fournir les justificatifs de ses dépenses à ce premier jet et c' est tant mieux, difficile d' expédier 3 classeurs de dépenses annuelles.

Jean-François Copé, le ministre délégué au budget, se frotte les mains puisque son objectif de 1,5 millions de déclarations via Internet prévu sera explosé dans les prochains jours.

"Ce week-end, on a franchi les 1,4 million de déclarations, on peut espérer atteindre aujourd'hui 1,5 million - le chiffre que j'avais fixé - et probablement le dépasser, puisque pour les déclarations sur Internet on a un répit de plusieurs jours", a déclaré sur BFM le porte-parole du gouvernement.

Impots

"Il y a encore quelques difficultés, mais je crois que ces embouteillages vont se réguler tout au long de cette semaine."

Car il faut savoir aussi que les internautes contribuables disposent d' un délai supplémentaire vis à vis de leurs homologues papier !

Établi comme tel :

Ceux de la zone A ont jusqu'au 12 avril minuit pour déclarer leurs revenus 2004, ceux de la zone C et des départements d'Outre-mer jusqu'au 19 avril minuit, ceux de la zone B et de la Corse jusqu'au 25 avril minuit.

De toute façon, va falloir payer quand même et autant que faire, autant en payer !

Source : Reuters