... C'est le grand amour!

Yahoo a l'intention de proposer prochainement sur Yahoo Search des liens menant à Wikipédia, l'encyclopédie libre en ligne.

Les liens en question apparaîtront en tête des résultats de recherche, indiquent ce jeudi Yahoo et la Fondation Wikipédia, organisation à but non-lucratif apparentée à l'encyclopédie. Cette fonctionnalité commencera à se diffuser au cours des semaines à venir aux Etats-Unis, ainsi que dans certains pays européens, asiatiques et d'Amérique Latine.

De plus, Yahoo fournira à Wikipédia une assistance en terme de matériel et de ressources, bien qu'aucun détail financier n'ait été dévoilé.

"Le soutien de Yahoo Search", a déclaré Jimmy Wales, co-fondateur de Wikipédia, "et le passage constaté sur leur site de recherche vont apporter à Wikipédia l'appui matériel et l'audience qu'elle recherche. Yahoo soutient notre projet depuis longtemps, et avec un tel apport, nous serons mieux en mesure d'offrir au monde le contenu de Wikipédia, tout en préservant la flexibilité qui fait notre force, et notre capacité à élargir nos partenariats".

Pour mémoire, l'encyclopédie en ligne Wikipédia, issue de la 'technologie' wiki, est conçue de telle façon qu'un grand nombre de personnes disséminées aux quatre coins du monde puisse, au travers d'une interface unique, contribuer à un projet encyclopédique. En d'autres termes, tout le monde peut opérer des ajouts, ou éditer le contenu de Wikipédia.

Source : CNET News