La PlayStation troisième du nom pourrait faire son apparition sur le marché en mai 2006.

Sony ps3

C'est une information indirecte qui laisse à penser que la nouvelle console de jeu de Sony devrait être commercialisée en mai 2006: le revendeur de jeux vidéo EB Games vient d'introduire sur son catalogue en ligne les premiers bulletins de réservation pour des jeux destinés à la PlayStation 3 et à la XBox 360, sa (future) concurrente de chez Microsoft.

EB Games est le premier revendeur à présenter une telle offre sur son site, et l'expérience nous a appris qu'en pareil cas, les dates de disponibilité des jeux correspondaient peu ou prou aux mises sur le marché des consoles auxquelles ils étaient destinés. Selon le vieil adage, il n'y a pas de fumée sans feu...

Il est d'ores et déjà acquis que Microsoft débutera la commercialisation de sa console XBox 360 le 1er novembre prochain, et EB Games proposera à la vente 42 jeux qui lui sont destinés; en mai 2006, au moment de l'apparition de la nouvelle PlayStation 3, ce sont 29 jeux développés pour cette future console qui seront à leur tour commercialisés par EB Games.

La fourchette de prix pour ces futurs jeux est comprise entre 60$ et 80$ (entre 48 et 64 euros), contre 50$ (environ 40 euros) actuellement.

Source : Tom's Hardware