Microsoft réfléchit au nom de son futur système d'exploitation.

Depuis le temps que l'on parle de "Longhorn" (la prochaine version de Microsoft Windows, pour ceux qui auraient vécu sur une autre planète au cours des deux dernières années...), on en serait presque venu à adopter ce vocable pour désigner le système d'exploitation qui remplacera, si tout va bien, Windows XP l'année prochaine (dès cet été en version beta) !

Or il semble que chez Microsoft, on voie les choses autrement: en effet, au cours des vingt-quatre derniers mois, le nom de Longhorn a plus souvent été connoté de façon négative ("usine à gaz", "toujours pas sorti'", et j'en passe) que positive. Un changement de nom s'impose donc ('), et la firme de Redmond a déjà commencé à faire le tri des dénominations possibles.

L'une d'elles attire particulièrement l'attention: Windows Vista. Pourquoi' D'abord parce que Microsoft a déposé le nom de domaine "windowsvista.us", ensuite parce que le mot "vista" (vision, en espagnol) correspondrait bien à l'image que Redmond veut donner de son futur OS, à savoir celle d'un programme où l'interface et le graphisme ont été sérieusement travaillés.

Enfin, on sait que le terme "vista" signifie aussi "savoir lire l'avenir", et quand on sait que Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a lui même déclaré que "Longhorn" serait LE système d'exploitation MS des DIX prochaines années, et lorsqu'on voit à quelle vitesse la technologie informatique évolue, on se dit que les gens de chez Microsoft devront en avoir, de la vista...

Source : CNET Blogs