Infineon fournira des éléments-clés de la future XBox 360.

La firme allemande Infineon a annoncé ce lundi 29 août avoir conclu un accord avec Microsoft sur la fourniture d'éléments importants entrant dans la fabrication de la future console de jeu de Redmond, la XBox 360.

Parmi les composants cités, notons une unité de mémoire DRAM (Dynamic Random Access Memory), une puce unique gérant une palette de commande sans fil et une puce de sécurité. Les termes du contrat n'ont pas été divulgués.

La XBox 360 devrait arriver chez nous avant les fêtes de fin d'année, et les responsables d'Infineon ont laissé entendre qu'au vu de ses caractéristiques, cette console pourrait jouer un rôle de véritable distributeur multi-média dans les foyers qui l'accueilleront.

Pour mémoire, la XBox 360 recevra un processeur triple-core PowerPC d'IBM/Motorola, dont chaque coeur est cadencé à 3,2GHz; un processeur graphique ATI à 500MHz; et, en version haut-de-gamme, un disque dur de 20Go.

Elle sera en outre dotée d'une mémoire graphique de 512Mo (DRAM, par Infineon, donc), d'un contrôleur de bus de 700MHz (DDR; Dual Data Rate) et sa puce graphique pourra engloutir 256Go de données par seconde, dans le but de garantir la meilleure fluidité possible.

Infineon livrera ses composants aux assembleurs attitrés de Microsoft: Flextronics International (Singapour) et Celestica (Canada).


Source : CNET News