Une firme texane lance la carte de visite qui parle pour vous.

Les cartes de visites en couleur, même avec une jolie calligraphie, c'est tellement dépassé! Désormais, si vous voulez vous faire remarquer, et que l'on se rappelle de vous --ce qui, sauf erreur, est le but d'une carte de visite-- vous devez absolument avoir le dernier gadget à la mode: la carte de visite qui parle.


La firme texane CEO IQ (comprenez: "le QI du PDG"), basée à Dallas, lance dans cette optique une carte de visite, certes un peu plus encombrante que son homologue en carton, mais ô combien plus riche en contenu.

La rCard reprend à peu de chose près le format d'une carte de crédit, pour une épaisseur à peine supérieure, mais elle peut contenir jusqu'à 1Go de données.

Vous pouvez y stocker tout ce qui servira à faire votre promotion, puisqu'elle supporte les formats AVI, MPEG, MP3, WAV, Flash et Quicktime. La petite batterie intégrée lui permet de fonctionner jusqu'à quatre heures en continu, ce qui laissera à votre nouveau fan-club de temps d'apprécier vos qualités... Un écran intégré, associé à un bouton de navigation, permettent de lire le contenu de la carte sans avoir recours à un appareil tiers.

La rCard peut être chargée au moyen d'un cable USB, et peut, outre les formats sus-mentionnés, recueillir également des fichiers texte, au cas où vous voudriez y glisser un bon vieux curriculum-vitae.

Dernier point: elle ne coûte que 25 dollars... si vous en commandez 250.000 exemplaires.


Source : CNET News