Il y a quelques semaines, HMD Global publiait un Tweet énigmatique évoquant le retour d'une icône de Nokia. On voyait alors une forme jaune pixelisée à côté d'un ballon rouge.

Un jaune qui renvoie au fameux banana phone, le Nokia 8110 qui avait déjà profité d'un retour sous la coupe de HMD Global il y a de cela 6 ans déjà. La marque chinoise a déjà ressorti plusieurs modèles emblématiques du groupe finlandais sous la forme de téléphones et smartphones, surfant ainsi sur la nostalgie des utilisateurs.

Nokia 3210 02

Mais finalement, le prochain modèle à venir ne serait autre que le Nokia 3210, icône phare de Nokia dans les années 2000 qui s'est écoulée à travers le monde à plus de 160 millions d'unités. Le smartphone a connu un énorme succès grâce à son écran monochrome, son autonomie aussi imposante que sa résistance, mais aussi par la possibilité de personnaliser sa coque, à changer de sonnerie ou encore de pouvoir jouer à Snake.

Le Nokia 3210 est d'ailleurs sorti le 18 mars 1999, soit 25 ans jour pour jour avant la publication de HMD Global. Visiblement, l'appareil nouvelle génération n'est pas prête pour célébrer cet anniversaire, mais ce ne serait plus qu'une question de jours.

Plusieurs fuites évoquent ainsi une présentation ce mercredi 8 mai. Il se dit que l'appareil proposera un écran LCD couleur de 2,4 pouces, un appareil photo 2 Mpx, la prise en charge de la 4G, WiFi, Bluetooth, et toujours une batterie à l'autonomie solide.