Wii : un adaptateur LAN bientôt disponible

Le par  |  11 commentaire(s)
Article n° 165 - Evènement Wii : GNT était la ! (120*120)

Vous avez la Wii, vous avez la connexion Internet qui va avec, c'est parfait.

Article 165 evenement wii gnt etait 120 120Vous avez la Wii, vous avez la connexion Internet qui va avec, c'est parfait. Mais côté accessoire, la Wii n'est pas encore au top. Patience, ils arrivent, et on commencera par un outil pas négligeable : un adaptateur LAN.


La Wii sous le bras gauche, la télé sous le droit
L'adaptateur Wii vous permettra donc de faire un réseau local chez vous et d'organiser une LAN entres amis. Une journée, voire même 24 heures de LAN, c'est toujours sympa. Sauf quand l'organisation est un peu compliquée.

Article 213 wii avant noel 120 120Pour porter la Wii, pas de soucis, dans sa sacoche, elle est toute légère. Mais la télé ' Si vous n'avez pas de voiture, pas d'écran plat (et pour jouer à la Wii mieux vaut qu'il dépasse les 55 cm) et que votre hôte ne possède pas plus de deux postes, vous faîtes comment ' Une LAN à deux ' Vous louez un bus '

Donc toujours est-il que cet adaptateur sera disponible au Japon le 30 décembre et le sera très bientôt, peut-être, dans nos contrées pour un prix n'excédant pas les 20 €. Ce qui vous laisse le temps d'envisager votre télé sous tous ses angles pour trouver le meilleur moyen pour la sortir de chez vous...

Complément d'information
  • Wii U : adaptateur pour manette Gamecube annoncé par Nintendo
    Nintendo a fraîchement révélé la future commercialisation d'un adaptateur pour Wii U qui permettra de connecter jusqu'à quatre contrôleurs GameCube. En sus, une manette spéciale pour Super Smash Bros est confirmée.
  • Wii2HDMI : un adaptateur HDMI sur Wii
    À défaut de disposer d'une résolution en haute définition sur Wii, la boutique en ligne Neoya.com vient de mettre en ligne un adaptateur permettant d'accéder à la plus grande résolution de la console et ce, sans perte de signal.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147023
Un "adaptateur LAN" aussi apellé "adaptateur USB-ethernet" permet également de se brancher sur des swhitch, des routeurs, des freebox ... En bref, ca permet également d'aller sur internet comme le fait un PC connecté par un cable ethernet.
Donc pour jouer entre ami, pas besoin de transporter sa wii et sa télé. Il suffit juste de jouer par internet. En fait, il ne faut pas voir ça comme un gadget qui permet de relier deux console comme au temps des gameboy, mais comme un moyen de se conecter à un réseau comme le fait déjà la Wii grace au wifi et ce sans passer par du wifi qui est plus lent et moins sécurisé qu'un réseau ethernet.
Le #147024
Un truc de mec ça...
Le #147025
bah c'est toi qui a lance le sujet ...
hihihihihihi
Le #147028
c'était surtout pour comprendre l'utilité de la chose je comptais sur vous pour la "technique"...
Le #147029
J'espéres que tu n'as pas été déçu côté technique.
Le #147031
Non, ça va merci pour tes précisions. Je remarque surtout que vraiment, les histoires de réseaux et moi... si j'ai pas le mode d'emploi détaillé avec des images en couleurs, et bien, ce n'est pas gagné...
Le #147034
Alors ca c'est top
Lors du deballage c'est le seul point négatif que j'avais remarqué, pas de RJ
C'est un bon point le sortir en accessoire mais ca aurait du etre direct dans la console
Le #147036
Le réseau, c'est comme pour tout finalement. Au début on est perdu et petit à petit on apprend.

Je ne conais pas ton niveau alors surement que tu conais déjà une partie de ce que je vais dire plus bas.

Pour la petite histoire des mots, "L.A.N." c'est les initiales de "Local Area Network", au fil du temps les gens se sont mis à les utiliser comme un nom comun. Au départ le terme francais correspondant était "réseau local d'entreprise". Il faut dire que le coup du matériel et l'abscence de logiciel grand public fonctionnant en réseau empéchait tout particulier d'avoir son propre réseau chez lui et en fait personne n'y aurait trouver d'intéret faute de logiciel. Aujourd'hui, le terme francais c'est racourcis et se raproche d'avantage du terme anglais en devenant "réseau local". Un "intranet" est à peu prés la même chôse mais on l'utilise dans le cas d'entreprise et il peut s'étendre sur plusieurs batiments.

Côté matériel, les premiéres formes de réseaux entre particuliers étaient basé sur l'utilisation de modem. Ca se résumait globalement en un serveur généralement nomé serveur BBS sur lequel les gens mettaient des fichiers, en récupéraient d'autres et demandaient quelques pages de texte. Quelques années plus tard sont arrivés les premiers réseaux personels. A cette époque là ils étaient basé sur une série de cable coaxial. Pour la petite histoire, il fallait à l'époque un "bouchon" à chaque bout du réseau pour éviter que des parasites rentrent dans le réseau par l'extrémité du cable et chaque ordinateur devait être relié à l'ordinateur suivant à l'aide d'un cable différent de celui qui le reliait à l'ordinateur précédant.
Pour les réseaux locaux cablés actuel, on est passé à des cables éthernet RJ45 (RJ45 est la référence de la prise au bout du cable) C'est le genre de prise qui se trouve sur les adaptateurs réseaux USB. ( et donc aussi sur l' "adaptateur LAN" pour Wii )

Les réseaux sans fils (bluetooth ou wifi) travaille pour leur part de la même maniére qu'un réseau cablé à une grosse différence prés : on a plus besoin de se brancher physiquement au réseau pour dialoguer avec les autres appareils. Du coup il a fallut sécuriser les dialogues afin d'éviter que n'importe qui ne rentre trop facilement dans un réseau donné. Pour le wifi, l'algorythme cryptage choisit au départ utilise une clé WEP comme clé de cryptage. les techniques de décodage ayant évolué, le systéme de cryptage en question n'était plus sufisant (la clé peut être trouvé en moins d'une minute) on est passé à des systémes plus complexes qui utilisent des clés différentes. Ce sont les fameuses clés WPA et WPA2.
Malgrés ça le simple fait de ne pas avoir besoin d'être branché physiquement sur le réseau pose un probléme de sécurité que certaines personnes juge comme sufisant pour banir tout réseau sans fil de chez eux et de leur entreprise même s'il faut actuellement plusieurs heures dans le meilleur des cas pour trouver une clé WPA ou WPA2.

Côté logiciel un réseau Wifi et un réseau ethernet se comportera de la même maniére. Il faut dire que c'est le systéme d'exploitation qui fait la liaison entre le matériel (carte réseau, carte wifi, ...) et les logiciels.

Le fait de disposer d'un adaptateur USB-ethernet pour la Wii permet donc d'accéder à internet avec la Wii sans être obligé d'ouvrir chez soit un réseau wifi. Ceux qui ont peur des réseaux sans fils pouront donc être tranquillisé tout en ayant leur console à jour.

PS : Bon, en fait, je ne serais pas étonait que dans tout ça tu n'apprennes pas grand chôse qui te servira souvent mais j'espéres avoir réussit à te donner un apperçu un peu plus clair de ce monde obscur.
Le #147041
Bin, merci Wifi, bluetooth, éthernet, je connais, je jongle avec les trois. Mon réseau (qui n'a pas été installé par mes soins) fonctionne plutôt pas mal, et tant que ça marche, tout roule... Après quand y a un soucis, c'est une autre histoire... Je suis une assistée du réseau
Le #147050
lol, pour le réseau, je te comprend.
Dans mon premier boulot je m'occupais (pas tout seul heureusement) d'un réseau de plus de 100 PC et j'ai vu quelques cas où on a passé plusieurs heures avant de trouver la source de certains problémes. Parfois, c'est super prise de tête à cause d'un simple cable réseau qui a mal vielli.

Quand on a pas du tout été formé pour ça, c'est clair que certains problémes réseaux sont impossible à résoudre seul.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]