Trust : adaptateurs USB 3.0 en PCI-Express et Express Card

Le par  |  2 commentaire(s)
usb30

C'est maintenant la marque Trust qui propose des cartes PCI-Express et Express Card permettant de doter respectivement les ordinateurs de bureau et les pc portables de ports USB 3.0.

Tous nos ordinateurs sont équipés de ports USB 2.0, permettant de connecter de nombreux appareils à une vitesse théorique maximale de 480 Mbit/s. La nouvelle version 3.0 de l'USB, appelée également SuperSpeed, permet elle des débits maximum théorique de près de 5 Gbit/s, soit un gain d'un bon facteur 10. Cette technologie sera intégrée progressivement dans tous les nouveaux PC, mais pour les anciens, il est également possible de s'en doter en ajoutant au choix une carte PCI-Express dans son pc de bureau, ou encore une carte Express-card dans son portable. Pas d'inquiétude, tous vos périphériques USB actuels fonctionneront sans souci sur une prise USB 3.0, la rétro-compatibilité étant assurée

usb30

C'est ce que propose Trust aujourd'hui  avec la Trust SuperSpeed 2 Port USB 3.0 PCI-Express Card, et la Trust SuperSpeed 2 Port USB 3.0 Notebook Express Card, deux cartes d'extension destinées respectivement à un PC de bureau et à un ordinateur portable. Chacune de ces cartes possède 2 ports USB 3.0, de quoi vous permettre le branchement de disques durs externes par exemple et à la clé des débits fortements améliorés.

A noter que pour installer la première carte sur votre pc de bureau, il vous faudra ouvrir le boitier et sortir un tournevis, alors que pour la seconde il faudra disposer d'un port Express-card ce qui n'est pas le cas de tous les portables vendu dans le commerce ces dernières années. Mais pour moins de 40€, ces deux cartes vous permettront une upgrade en douceur.

Complément d'information
  • Verbatim GT SuperSpeed : un bolide en USB 3.0
    La marque Verbatim a introduit, il y a peu, un nouveau disque dur externe nommé GT SuperSpeed.
  • L'USB 3.0 SuperSpeed se rapproche
    Intel vient de publier une pré-version des spécifications du contrôleur hôte pour l'USB 3.0. Répondant au nom commercial de SuperSpeed USB, cette nouvelle norme promet des débits élevés : 5 Gbits/s, soit 625 Mo par seconde. Un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #611951
Ces débits ne vont-ils pas subir des goulots d'étranglement du reste du systéme ?
Le #612021
Je ne me souvient plus du débit du PCI express 1x mais il me semble qu'il est bien inférieur à 5 Gbits/s. Toutefois, il y aura forcément une perte dans la latence mais au final les débits seront quand même supérieur à l'usb 2.
40€ ça fait chère pour ce que c'est...surtout pour de la camelote fabriqués par Trust. Je n'en ai pas acheté depuis longtemps mais la dernière fois que je l'ai fait je m'en suis mordu les doigts. J'espère qu'ils se sont largement améliorer depuis. J'en doute!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]