Test SSD AData S511 : hautes performances au rendez-vous ?

Le par  |  0 commentaire(s)
SData S511 - 1

Que vaut réellement le SSD AData S511 dont les performances sont particulièrement alléchantes sur le papier ? La réponse dans un test.

Le constructeur AData a profité du salon Computex de Taipei pour y dévoiler son nouveau SSD S511 dont les performances sont particulièrement alléchantes sur le papier avec, comme d’autres dispositifs équipés du contrôleur mémoire SandForce SF-2281, des pointes à plus de 500 Mo/s.

SData S511 - 1
La version 480 Go, la plus grosse disponible ( cliquer pour agrandir )

Nos confrères du site The SSD Review ont réalisé quelques tests avec la version 120 Go annoncée à 239,90 euros, afin de voir ce qu’il en était dans les faits.

La configuration de test était la suivante :

  • Bloc d'alimentation 850 Watts d'origine Corsair
  • Carte mère Gigabyte P67A-UD7
  • Processeur quadricœur Intel Core i7-2600K cadencé à 3,4 GHz
  • Mémoire vive DDR3 de 16 Go signée Corsair
  • Solution graphique MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC Edition

Les tests ont été réalisés à l’aide de plusieurs outils de benchmarking parmi lesquels AS SSD, ATTO Benchmark, Crystal DiskMark, HDTunePro et PCMark Vantage. Voici quelques-uns des résultats obtenus :

AData S511 test 2 AData S511 test 1
Les tests réalisés sous PCMark Vantage ( crédit The SSD Review ; cliquer pour agrandir )

Comme on peut le voir le SSD S511 d’AData n’est pas le plus performant du marché, mais il s’en sort relativement bien quelle que soit l’activité ( édition vidéo, jeu vidéo, etc. ). Performant et polyvalent donc.

Côté tarif ensuite, c’est peut-être là où il pêche un peu par rapport à la concurrence, en étant par exemple plus cher de quelques dizaines d’euros par rapport à un modèle concurrent de Crucial dont il dépasse à peine les performances et au même prix qu’un modèle OWC dont les performances sont un petit cran au-dessus. 

Reste que certains utilisateurs apprécieront sans doute assez la présence d’un adaptateur 2,5 / 3,5 pouces pour l’installation dans un ordinateur de bureau comme dans un ordinateur portable, mais aussi la livraison de la solution de sauvegarde de données Acronis. Bref, un écart de prix qui peut se justifier… ou pas, c’est selon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]