Gêné par AdBlock, il refuse les utilisateurs de Firefox

Le par  |  155 commentaire(s)
Mozilla Firefox - logo

Un blogueur, gêné par le fait que les visiteurs de son site Internet y accède en bloquant les publicités qu'il affiche, a décidé de bloquer le navigateur Firefox, en signe de protestation contre l'extension AdBlock Plus.

Mozilla firefox logoLes internautes surfant via le navigateur Firefox ne sont désormais plus autorisés à voir le blogue JackLewis. Ils sont désormais redirigés vers la page " Why Firefox is Blocked " qui leur explique pourquoi l'extension AdBlock Plus nuit au son site Web dépendant des revenus publicitaires.

" Accéder au contenu tout en bloquant les publicités, ce n'est rien de moins que du vol " écrit Danny Carlton, administrateur de ce site Web personnel. " Des millions de gens travaillant dur sont dépouillés de leurs efforts et de leurs temps par ce genre d'application " a t-il estimé sur la page expliquant pourquoi un internaute utilisant Firefox ne pourra pas accéder à son blogue.

Selon nos confrères d'InfoWorld, cette situation souligne le dilemme auquel doivent faire face de nombreux sites Web - dont GNT - afin de rentabiliser par la publicité le contenu gratuit offert aux internautes. Une gratuité pour l'utilisateur final qui représente cependant un coût pour le fournisseur dudit contenu.

Or, avec une extension de type AdBlock Plus, un ou plusieurs types de publicités peuvent être ôtées des pages Web visitées, privant du même coup les administrateurs de sites Web d'un juste retour des choses. Carlton a déclaré ne pas pouvoir bloquer uniquement les utilisateurs d'AdBlock, alors il a décidé d'interdire l'accès à son blogue à tout internaute surfant avec le navigateur libre Firefox.

Il subit par conséquent les invectives des fans du navigateur de la Fondation Mozilla, cette dernière ayant listé AdBlock plus comme la seconde extension Firefox la plus populaire. Elle permet de supprimer une bannière publicitaire en effectuant un clic droit sur celle-ci ou de s'abonner à des filtres bloquant toute une liste de publicités. Il est également possible d'autoriser certains sites spécifiques et de les ajouter dans une liste blanche afin de réafficher les publicités. Ce que nous vous encourageons éventuellement à faire si vous aimez GNT.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 16

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181565
Va falloir qu'il bloque Opera aussi

Et ironie dans un Google Ad on peut lire :
Get it for free!
And help spread the word.
Mozilla.com/Firefox

puis en dessous :
La suite complète de réglage et d'optimisation de Vista/XP/2000/98
www.tuneup.fr/system_control

Il y a plein de lien Google Ad pour Firefox
MDR
Le #181566
Heureusement que firefox a des extensions comme "User Agent Switcher".
Et opera a un adblock basique, pourquoi ils le bloquent pas?

(Cedric, c'est petit cette news )
Le #181567
A ben c'est sur en bloquant Firefox les visites ne peuvent qu'augmenter... GNT devrait essayer pour voir.
Le #181568
"Accéder au contenu tout en bloquant les publicités, ce n'est rien de moins que du vol "
il va un peu loin, mais c'est vrai que la pub permet de faire vivre les sites, ce qui permet de proposer le contenu gratuitement.
c'est vrai aussi que trop de pub peut nuire au site.
en conclusion de la pub oui si on peut acceder gratuitement au site, et tant que ca reste raisonnable.

perso je préférerais voir un peu de pub dans un film sur france télévision et économiser la redevance tv.
Le #181569
C'est bien, ça lui fait de la pub gratos comme ça. Les sites "d'infos" relayant sa connerie, ses stats devraient s'envoler, le remplissant d'aise et le confortant dans sa médiocrité

Moi je vais bloquer les utilisateurs de Lynx, tiens... Comme ça je vais me mettre à dos au moins 4 ou 5 personnes (pour commencer)
Le #181571
ed>( bah faut savoir rebondir , en tout cas rapport à tes interventions précédentes, je te comprends, même si perso, je ne suis pas les articles à la souris ( c'est comme ca que tu fais ? ), donc pas de problèmes d'intellitxt )
Le #181572
C'est le système même du pop up qui est aujourd'hui totalement dépassé et insupportable pour le commun des surfeurs. Il faudra que la forme de la publicité évolue sur la toile tout comme elle le fait sur d'autres supports avec par exemple plus de partenariats ou des liens intelligents plutôt que la force brute pour imposer un produit commercial.

Bien sûr cela demande un effort de la part des publicitaires que tous ne sont pas prêts à faire.

Petite remarque : si adBlock, c'est du vol, le fait de bloquer tous les utilisateurs de Fx c'est de la discrimination, je ne sais pas ce qui est le pire

Vive IE Tab !
Le #181574
Même avec IE via une extension comme IE plus ou IE pro tu peux bloquer les pubs, alors.....

Sinon créez vous une licence globale pour la pub........

Et puis je déteste les pubs intellitext!
Le #181576
heureusement, il existe une extension firefox pour gruger le serveur et se faire passer pour n'importe quel navigateur lol.


Le #181577
phach34: yep, "UserAgent switcher", celle que je cite au debut
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]