Adcash : des campagnes d'affiliation en mode optimisé

Le par  |  2 commentaire(s)

Concrètement

Editeur ou annonceur, il suffit de vous rendre sur le site Adcash si vous désirez bénéficier du service proposé. Un onglet s'adresse directement aux annonceurs tandis qu'un autre épaule les éditeurs qui désirent rentabiliser leur site via Adcash.

Rémunéré en fonction de l'e-CPM (cf rubrique dédiée à cette notion), l'affilié peut compter sur un système “intelligent” qui optimise notamment la gestion des zones publicitaires sur son site. Un système basé sur des algorithmes optimise en temps réel la diffusion des campagnes et assure l’accroissement des revenus publicitaires sur le site.

L'annonceur qui désire investir dans une campagne d'affiliation a besoin de garanties et de savoir concrètement si le service qu'il paiera sera à la hauteur de ses attentes.

Pour ce faire, il doit parfaitement mesurer ce qu'il attend d'une plate-forme telle que Adcash et donc se poser a priori les bonnes questions. La mesure de la performance d'une campagne d'affiliation est plus complexe qu'il n'y parait. Elle ne peut se résumer au nombre de contacts qui seront générés par l'affilié.

Pour répondre à cette problématique, Adcash propose des outils statistiques qui permettront à l'annonceur de mesurer en temps réel la "performance". Plus précisément, Adcash met à disposition des outils de tracking des dépenses engagées et des performances des campagnes menées. Les rapports sont complets et peuvent être affinés avec des filtres et des critères.

Si le suivi est indispensable pour mesurer l'impact de la campagne en cours, pouvoir optimiser différents éléments en fonction des premiers résultats est encore plus pertinent. Adcash propose cette possibilité. Ainsi, si Adcash sélectionne par défaut à l'inscription les sites qui vont diffuser votre campagne, vous gardez la possibilité de choisir les sites partenaires et disposer de nombreux facteurs d'optimisation. Toutefois, les sites sélectionnés par défaut ne sont pas le fruit du hasard. Adcash s'appuie sur des milliers de données permettant à l'affilié de sélectionner les campagnes qu'il diffusera sur son site. 

Si le critère de ciblage contextuel est essentiel, un critère de géolocalisation participe également à la performance de la campagne.

L'annonceur doit également se poser la question de l'adéquation entre son "produit" au sens large qu'il cherche à promouvoir et les médias qui lui seront proposés. Adcash propose des affiliés qui se répartissent dans 26 thématiques différentes. Il s'agit d'un large éventail à même de répondre aux besoins de nombreux annonceurs.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]