Le réseau de l'administration US toujours plus attaqué

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Cybercriminel

L'année dernière, le réseau informatique de l'administration américaine a vu une nouvelle fois le nombre des attaques dirigées contre lui augmenter de manière significative.

CybercriminelL'US-CERT ( United States-Computer Emergency Readiness Team), l'organisme américain chargé de l'observation et de la prévention des attaques informatiques dirigées contre les administrations et les entreprises du pays, vient de publier les derniers chiffres sur les attaques ( les accès non autorisés et les installations de programmes malveillants ) ciblant les systèmes gouvernementaux.

Alors que l'on en recensait 2 172 en 2006 et 3 928 en 2007, ce nombre a fait un bond de plus de 40 % en 2008 pour atteindre les 5 488. À cela, il faut également ajouter toutes les attaques qui ont bien eu lieu, mais qui n'ont pas été détectées, sachant que " seulement 1 % des administrations fédérales " seraient dotées de " systèmes complets de détection ".

Élu fin novembre au poste de président des États-Unis, Barack Obama avait indiqué durant sa campagne que la sécurité informatique ferait partie de ses principales préoccupations. Suite à la publication de ces chiffres, il a demandé un examen plus approfondi de la situation pour mettre en place les solutions nécessaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]